Le nouvel album de Marc Déry

J’aime bien le premier album solo de Marc Déry. Aux premières écoutes, c’est « Le monde est rendu peace » et « Poisson d’avril » qui m’ont accroché, mais maintenant, je vibre davantage avec « Ninanu« , « La cabane à Félix« , « Bon bord » et « Je m’incline« . En passant, si j’étais encore au secondaire, je me ferais un plaisir de me servir de « Bon bord » pour toucher au thème de l’exclusion et du rejet de l’homosexualité chez les jeunes garçons…
Je sais qu’une nouvelle cuvée de chansons vient de sortir avec « À l’avenir » Mis à part un article d’Alexandre Vigneault dans La Presse, (en passant, Éponyme me semble le titre d’un album de Steve Dumas, donc pas celui de Marc Déry) je n’en ai pas eu d’écho; j’écoute peut-être pas assez la radio ou la télévision… Même mon copain Pierre qui travaille à l’ADISQ ne m’en a pas soufflé mot…
Je l’achète et on s’en reparle ! À moins qu’avant, quelqu’un me dise si le ton de l’article précédemment cité est juste…

Tags:
5 Commentaires
  1. Pierre Blanchet 19 années Il y a

    Mario, après avoir lu ton commentaire, je ne peux que réagir et t’inciter à acheter le nouvel album de Marc Dery. Le ton du journaliste est effectivement très juste.
    Comme je sais (pour avoir vu Dery en spectacle en ta compagnie) que son premier t’as plu, le second continuera à te faire plaisir, étant dans la même veine. À écouter les dimanches après-midi où au volant de sa voiture quand il pleut…
    Tant qu’à y être pourquoi ne pas te parler d’autres excellents disques québécois qui sont parus dernièrement? Arianne Moffat chez Audiogram, Jérome Minière (le petit cosmaunaute) chez la Tribu, la Chango family (nouveau né chez Audiogram, pour amateur des négresses vertes et Manu Chao), le dernier Bori et Sabot-de-Vénus de Éve Cournoyer, une nouvelle venue qui j’espère de restera pas dans l’ombre trop longtemps.
    Encore? eh! bien tu veux te faire brasser la cage: le dernier Steve Hill (à voir en show absolument).
    Le talent est là, il faut cependant prendre le temps de le découvrir.
    Bonne écoute
    Pierre
    PS Je m’en voudrais de te pas te «ploguer» le dernier album de Beck (sea change). Dans mon top ten de l’année…..

  2. Photo du profil de So
    So 19 années Il y a

    Éponyme: qui donne son nom à quelqu’un, à quelque chose.

  3. Photo du profil de Myrianne
    Myrianne 19 années Il y a

    Bonjour, comme je ne sais pas ou je peux laisser un comentaire, je le laisse ici, et tant mieux s’il est lu! Je tenais a Félicité Arianne Moffat, je me retrouve dans ses textes et ça fait du bien 🙂 J’ai 23 ans aussi, et elle sait mettre sur papier ce qu’une fille de 23 ans peut ressentir. Bravo encore Arianne !

  4. Photo du profil de Myrianne
    Myrianne 19 années Il y a

    Je viens de me rendre compte que j’ai fais plein de fautes d’orthographes désolée, haha

  5. Photo du profil de Nila
    Nila 19 années Il y a

    Hum, jveux juste dire que le nom du premier album de dumas est « dumas » et non éponyme, les gens écrivent cela parce que c’est son tout premier, mais il en aura un deuxième très bien, dans moins d’un mois, d’après ce qu’il nous a dit. Merci bye!

Laisser une réponse

Contactez-moi

Je tenterai de vous répondre le plus rapidement possible...

En cours d’envoi

Si les propos, opinions et prises de position de ce site peuvent coïncider avec ce que privilégie le parti pour lequel je milite, je certifie en être le seul éditeur. - ©2022 Thème KLEO

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account

Aller à la barre d’outils