Quelques mots en direct du Gala de nos Fiertés…

Je viens de voir un vidéo assez extraordinaire où des élèves de l’école (des tout-petits aux plus grands) décrivent le genre de directeur que je suis… Le genre de document qui vous coupe le sifflet… Pour l’instant, tout ce que je peux reproduire sont les paroles prononcées au sortir de ce visionnement… sous l’hyperlien plus bas !
Wow, quel document Rosalie, Olivier et Antoine m’ont offert ! Le plus beau des cadeaux…


Un mot sur mon passage à l’Institut
Vous me permettrez de saisir l’occasion de ce dernier moment où je m’adresse à toute la famille de Saint-Joseph avant de quitter le poste de directeur pour exprimer mon grand bonheur ce soir que vos vies aient traversé la mienne. Vous parents, vous avez été des complices de tous les instants et je vous remercie de la reconnaissance et du support que vous m’avez offerts pendant ces sept années. Certains ont travaillé plus près de moiŠ j’aimerais dire aux gens de la Fondation et aux généreux donateurs que vous avez permis de grandes choses qui restent malgré mon départ et je sais que chacun de nous voudrait nommer notre reconnaissance. Aussi, je n’ai connu qu’une présidente du comité de parents, Mme LacroixŠ Vous avez toute mon admiration pour la beauté de votre travail et la qualité de votre esprit de service. Je vous remercie.
À vous chers élèves, je vous assure de ma grande confiance en vos capacités. Éloignez-vous de ceux qui tenteront de vous faire peur pour augmenter leur autorité. Approchez-vous des gens au grand c¦ur, des personnes généreuses et de toutes celles qui sont curieuses. Les hommes et les femmes qui se gardent encore des doutes peuvent souvent être de meilleurs conseils, je crois. Aimer votre famille et respecter votre corpsŠ Rêvez, oh oui, rêvez en couleurs S.V.P., et faites-le pour nous adultes qui parfois cessons de croire qu’on peut encore grandir et apprendre. J’ai dû laisser de côté des élèves dans mes présentations et j’en suis chagriné. À Dominick pour ses textes savoureux, à Alexandra pour chacune de nos discussions que j’ai appréciées, à Lucas pour la paix que j’ai sentie dans ton c¦ur cette année, à Antoine pour ta bonne humeur, à Sophie, à Mathilde, à Chloé pour vos beaux sourires et à chacun de vous, je dis bonnes chances pour la suite de votre parcours.
Enfin chers collègues, professeurs et autres membres du personnel, j’aurai l’occasion probablement de vous dire ma fierté d’avoir pu ¦uvrer à vos côtés, mais j’aimerais dire devant tout le monde combien je vous aime et jusqu’à quel point je vous trouve grands et généreux. Je salue Louise qui a dû cesser d’être mon adjointe à cause de la maladie en juillet 2000 et surtout Chantale qui a beaucoup de mérite d’avoir accepté de me seconder au quotidien ; «je ne suis pas très démonstratif normalement avec toi, mais je t’embrasse ce soir et te remercie pour ta loyauté et ton bon travail».
J’aimerais vous nommer tous, mais j’ai assez parlé pour ce soir. Solidairement, je vous demande d’offrir votre meilleur support à Mireille que je reconnais comme une éducatrice hors pair qui saura amener encore plus loin le beau projet des s¦urs de Saint-Joseph et de la Charité de Saint-Louis. Merci à vous mes s¦urs et chapeau à Monsieur Servant et à tout le C.A. de m’avoir permis de vivre de si belles années au contact d’une si belle communauté d’apprentissages !
Longue vie à vous et à St-JosephŠ

Tags:
2 Commentaires
  1. Photo du profil de DominiqueLaflamme
    DominiqueLaflamme 17 années Il y a

    Cher Monsieur Asselin, je suis encore très émue en pensant à ces beaux moments passés hier soir. Quelques fois, les jeunes d’aujourd’hui nous déçoivent et nous font craindre l’avenir mais d’autres fois, comme hier soir, ils nous redonnent espoir et conquièrent totalement notre coeur. Cette énergie qui se dégageait était très contagieuse et je suis fière d’avoir pu assister à une telle démonstration.
    Je crois que vous n’êtes pas étranger à ce phénomène et je tiens à vous remercier sincèrement de votre travail extraordinaire qui dépassait largement votre mandat. Comme parents, nous voyons évoluer nos enfants dans une école exceptionnelle où les professeurs et même le directeur nous aident à être de meilleurs parents. J’ai appris bien des choses sur mes propres enfants grâce à vous!
    Félicitations à tous ceux qui ont contribué au gala d’hier soir et M. Asselin, nous sommes chanceux que nos chemins se soient croisés. Bonne chance
    Dominique Laflamme

  2. Clément Laberge 17 années Il y a

    C’est un très beau texte que tu as lu là! Tout est là, avec des mots simples, qui parlent autant aux enfants qu’aux adultes ‹ sans avoir besoin d’interpréter pour l’un et pour l’autre. C’est certainement un de tes grands talents d’ailleurs.
    Chapeau, pour ça, et pour le reste de ce qui a dû être souligné à l’occasion du Gala.
    Et bravo aux finissants aussi, d’ailleurs!

Laisser une réponse

Contactez-moi

Je tenterai de vous répondre le plus rapidement possible...

En cours d’envoi

Si les propos, opinions et prises de position de ce site peuvent coïncider avec ce que privilégie le parti pour lequel je milite, je certifie en être le seul éditeur. - ©2022 Thème KLEO

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account

Aller à la barre d’outils