Une question posée

Pendant toute la durée du congrès, j’ai bénéficié de la plus totale des coopérations des autorités du PQ en même temps que les journalistes se sont montrés des plus collaboratifs également. Pendant la conférence de presse, je me suis identifié à M. Boisclair à titre de blogueur et je l’ai remercié de son ouverture face à ma présence. Je lui ai posé ces questions (dans la même intervention, car je me disais que je n’aurais pas la parole deux fois) :

« Pourquoi est-ce qu’il a été si peu question des nouvelles technologies dans ce congrès qui portait pourtant sur l’éducation? Vous même un ex blogueur, n’êtes-vous pas déçu qu’il y ait eu si peu de proposition touchant l’utilisation des nouvelles technologies pour faire apprendre? »

La réponse : « C’est une bonne question. Ça va venir… Nous n’avons pas terminé d’élaborer notre programme en éducation. »

Tags:
3 Commentaires
  1. Photo du profil de ClementLaberge
    ClementLaberge 11 années Il y a

    Juste pour avoir pu soulevé cette question publiquement, dans de pareilles circonstances, et forcer cette réponse, ton passage au congrès vallait le coup!
    Il faudra y revenir.
    Je réfléchis à plein de choses depuis hier. Tes textes ont semé plusieurs réflexions dont je suis impatient de te reparler, ou sur lesquels je suis impatient d’écrire.
    Re-merci.

  2. Jean Trudeau 11 années Il y a

    Voilà une journée qui, malgré sa conclusion en queue de poisson, semble avoir laissé notre blogueur officiel sur son appétit…
    Le programme du PQ en éducation : n’était-ce pas justement l’objet de ce conseil national?

  3. Photo du profil de Mario Asselin
    Mario Asselin 11 années Il y a

    De rien Clément. Oui, il faudra ABSOLUMENT y revenir.
    Ça dépend, Jean. Côté blogue et adrénaline, côté expérience politique et au niveau relation humaine, je deviendrais obèse si je trempais dans ce milieu-là à toutes les semaines…
    Bien sûr, sur le plan d’un véritable projet éducatif de société, je suis obligé de dire que ça faisait l’effet de manger « du pop corn »; tu finis par être gavé, t’as vraiment envie de boire, mais t’as encore faim au bout de trente minutes. En même temps, il faut reconnaître les efforts. Le PQ n’a pas de tradition dans le « on tire tous du même bord ». Il y a de beaux filons dans ce qui a été adopté; de très prometteurs même. Il y a de grands trous aussi. Au niveau du comment on va procéder, entre autres.
    En revenant dans l’auto, je me suis dit qu’il ne fallait pas que je me contente d’avoir pu poser une question, si bonne soit-elle. Ça prend des réponses aussi… Et puis après, je me suis dit : « au moins, il ne m’a pas servi de « bullshit » » du genre « non, je crois qu’on a fait beaucoup en fin de semaine pour les technologies avec la mesure pour encourager la formation à distance et celle sur les Centres collégiaux de transfert de technologie (CCTT). » Je crois qu’il a tout de suite su que c’était mieux de ne pas louvoyer devant quinze/vingt personnes prêtes à « spinner » sur ce sujet; j’avoue que ça m’a rassuré sur le coup. D’autant plus que les vrais journalistes vont peut-être suivre la piste, sait-on.
    C’est une demi-heure après que je me suis mis à avoir faim d’une nourriture plus consistante…

Laisser une réponse

Contactez-moi

Je tenterai de vous répondre le plus rapidement possible...

En cours d’envoi

Si les propos, opinions et prises de position de ce site peuvent coïncider avec ce que privilégie le parti pour lequel je milite, je certifie en être le seul éditeur. - ©2017 Thème KLEO

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account

Aller à la barre d’outils