Retour sur la troisième édition du Webcom Montréal

Tout est allé trop vite cette semaine…
J’ai passé la journée du mercredi au Webcom Montréal 2007 et c’était sans conteste, la meilleure des trois éditions (1, 2). Plus de 250 participants, des intervenants de qualité et des organisateurs très satisfaits… que demander de plus?
Ma journée a commencé avec Debbie Weil venue de Washington D.C. pour nous parler de «Corporate Blogging». Après coup, j’agissais comme modérateur au panel «Comment optimiser votre taux de conversion grâce à l’analyse Web ?». Jacques Warren, Stéphane Hamel et Simon Rivard m’ont beaucoup appris sur le domaine de l’analyse Web.
En après-midi (j’ai dû m’absenter pour un rendez-vous sur l’heure du dîner), j’ai assisté à la conférence de Teresa Valdez Klein. Dans un contexte où certain ne croit plus en Facebook, elle nous a servi plusieurs arguments visant à mieux tirer profit de l’espace le plus recherché sur le Web! J’ai bien aimé d’ailleurs la réaction d’Éric Baillargeon à la prise de position citée plus haut. Ce dossier de «Tom’s guide» démontre d’ailleurs que plusieurs façons de voir Facebook existent. Mme Valdez Klein m’a surtout impressionné par les stratégies mises de l’avant pour utiliser l’outil pour mieux réseauter. J’ai d’ailleurs déjà intégré dans mon blogue la fonction «Share Partners» qui permet un meilleur rayonnement de certains de mes billets.
La conférence de Robyn Tippins en fin de programme ne m’a pas semblé à la hauteur, mais plusieurs conversations de corridors ont fait de cette journée une réussite. Entre autres, j’ai pu rencontrer Thierry Goulet avec qui j’entretiens une correspondance depuis peu. Je devais interpeller les internautes passant par ici à partir de son billet où il se demandait en quoi un blog peut être utile pour un organisme public?. Thierry a eu la gentillesse de publier l’essentiel de notre conversation (avec en boni les propos de «a frog», sur le même sujet) et j’aimerais bien que nous soyons plusieurs à poursuivre la conversation chez lui.
Je n’ai pu aller au Webcamp, mais je n’ai entendu que du bon de cet «Off WebCom». Je ne voudrais pas oublier le deuxième panel que j’ai eu la chance d’animer mettant en vedette des spécialistes de l’optimisation Web; Daniel Lafrenière a nettement «volé» la vedette! Je suis sorti de cette journée ravi de l’accueil que plusieurs ont fait à notre livre («Pourquoi bloguer dans un contexte d’affaires») remis à chaque participant (1, 2, 3, 4 et 5). La barre est maintenant très haute pour la prochaine édition du Webcom Montréal…

Tags:
1 Commentaire
  1. Photo du profil de gou
    gou 15 années Il y a

    Merci pour le lien! Je viens tout juste de voir que tu parlais de moi sur ton blogue 😉
    Notre conversation va probablement se poursuivre lors du prochain WebÉducation, à Québec, le 13 décembre prochain. J’espère que le sujet animera suffisamment la salle pour qu’on allume quelques flammes de blogueurs chez mes collègues du gouvernement!

Laisser une réponse

Contactez-moi

Je tenterai de vous répondre le plus rapidement possible...

En cours d’envoi

Si les propos, opinions et prises de position de ce site peuvent coïncider avec ce que privilégie le parti pour lequel je milite, je certifie en être le seul éditeur. - ©2022 Thème KLEO

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account

Aller à la barre d’outils