Une analyse… à chaud!

L’avantage de bloguer, c’est qu’on peut livrer ses impressions à chaud.
Je suis allé accueillir les six candidats au sortir du débat avec une seule question: «Connaissez-vous ZAP Québec?»
Seule Ann Bourget a pu affirmer qu’elle connaissait l’organisme qui est en train de faire de Québec une ville sans fil. M. Bellemare a eu l’amabilité de me demander ce que c’était et M. Larose avait l’air d’être resté sur ma présentation sommaire (je leur ai dit que j’étais blogueur; il devait se demander quelle sorte de bibitte j’étais). M. Légaré m’a «avoué» que le mot «ZAP» lui disait quelque chose…
En un mot, mon analyse sur chacun:
Marc Bellemare: Un pro.
Christian Légaré: Un bouffon.
Claude Larose: Une mémoire.
Régis Labeaume: Un «haut-dessus-de-ses-affaires».
Ann Bourget: Une «force-tranquille».
Pierre Dolbec: Un coq.
Encore une fois, l’exercice m’a aidé à mieux apprécier chacune des candidatures. Je laisse place à la conversation, s’il y a lieu…
Mise à jour du lendemain: Quelques articles dans les médias en suivi au débat:

Tags:
5 Commentaires
  1. Jean Trudeau 9 années Il y a

    Je viens de lire cette série de billets ‘live’ publiés en cascades. Étant à mille lieues de la ville de Québec, je n’ose me prononcer sur le fond (étonnamment bien développé, compte tenu du médium)… Mais sur la prestation en direct du blogueur : bravo! Je vous décerne aujourd’hui pour cette performance remarquable, le titre de maître blogueur. Et maintenant : « Que votre meilleur gagne! »

  2. L'Attaché de presse 9 années Il y a

    Vous seriez gentil de ne pas nous attendre de cette façon avec quelques pièges à ours, remarquez que je vais commencer à préparer la réponse, juste au cas! 😉

  3. Photo du profil de Mario Asselin
    Mario Asselin 9 années Il y a

    Merci Jean pour tes bonnes paroles…
    Vous voulez dire M. l’attaché de presse que mon approche auprès des candidats était un peu rude, voire même un peu «cheap»? Je me suis demandé en arrivant avec ma question («Connaissez-vous ZAP Québec?») si j’avais des chances d’avoir plusieurs «oui», étant donné que la question du sans-fil était d’actualité et que nous avons passé beaucoup de temps à rencontrer des conseillers municipaux. Je me suis dit qu’il me fallait foncer, mais peut-être avez-vous raison et que c’était une forme de piège, finalement (en tous les cas, ça peut être perçu comme tel). Avoir su que seulement Ann Bourget était pour répondre affirmativement, je crois que j’aurais formulé autrement ma question…
    Ça reste une bonne chose de «briefer» votre organisation à propos de Zap Québec… Nous sommes rendus à une cinquantaine de bornes et on élargit pas mal le territoire de couverture du sans-fil dans le grand Québec 😉

  4. L'Attaché de presse 9 années Il y a

    Pas « cheap », même de bonne guerre. Si les gens comme moi ne peuvent tolérer ce genre de situation, ils auraient grand avantage à faire autre chose comme métier. Je terminerais sur la question en rappelant ceci, ce que je fais d’ailleurs avec un sourire tout de délicatesse, comme rappel au lobby, dans ce genre d’ignorance d’un dossier, il y a toujours une responsabilité partagée, l’un n’a pas su entendre et l’autre se faire entendre… Ça me rappelle un de vos billets sur « l’écoute » de certains politicien! Au plaisir!

  5. Photo du profil de FrancoisGuite
    FrancoisGuite 9 années Il y a

    Tout comme Jean, j’ai été abasourdi de cette rafale de billets. Je ne sais pas encore comment tu as fait [ je soupçonne que tu avais engagé une équipe de secrétaires 😉 ], mais je te tire mon chapeau.
    Je suis toujours indécis à savoir pour quel candidat je vais voter. Tes reportages auront au moins servi à confirmer l’élimination de plusieurs.

Laisser une réponse

Contactez-moi

Je tenterai de vous répondre le plus rapidement possible...

En cours d’envoi

Si les propos, opinions et prises de position de ce site peuvent coïncider avec ce que privilégie le parti pour lequel je milite, je certifie en être le seul éditeur. - ©2017 Thème KLEO

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account

Aller à la barre d’outils