Floyd Lahache, sort de ce corps

«Ce n’est pas la grosseur de la hache qui compte, c’est la force du swing dans le manche»

Ça vient de Denis Coderre qui tentait aujourd’hui de donner un coup de main à son chef (et à son parti) à Montréal. Je viens de l’entendre dire ça à la radio…

Je ne sais pas trop ce que M. Coderre veut dire exactement…

  • Stéphane Dion n’est pas une grosse pointure, mais il se débat comme un diable dans l’eau bénite et ça produit beaucoup de mouvement?
  • On cherche un objet contondant pour couper des têtes au parti, mais ceux qu’on trouve sont trop lourds et les têtes qu’on veut couper se tassent quand vient le temps de «swigner»?
  • Notre chef n’a pas la grosse tête et ça fait notre affaire parce que dans notre manche, on a beaucoup d’alternatives qui vont nous donner plus de force, au moment où nous en aurons vraiment besoin?

J’ai écouté Mme Courchesne patiner aujourd’hui suite à l’annonce de la volonté de former un comité pour penser comment faire pour convaincre les jeunes joueurs de hockey de ne pas faire preuve de trop de violence sur la glace?!?

Il y en a qui ont compris ça que ce n’est pas «la grosseur de la hache qui compte».

Quelqu’un pourrait-il quand même expliquer à M. Coderre et Mme Courchesne qu’à «swing égal», une grosse hache va générer plus d’énergie qu’une petite, toutes grosseurs de manches confondues?

N.B. Suivre ce lien pour comprendre l’allusion à un «célèbre» joueur de hockey des années 70.

P.S. On excusera ce billet rédigé un vendredi très tard en P.M., après une grosse semaine…

Tags:
5 Commentaires
  1. Photo du profil de AndreChartrand
    AndreChartrand 11 années Il y a

    Je ne suis pas très fort en physique, mais il me semble que f=mv.
    La semaine a été longue pour moi aussi. En passant, Mario, une connaissance à moi était présente à la formation que tu as donnée pour des cadre de la FÉEP. Cette personne n’avait que de très bon mots pour votre prestation. Bravo!

  2. Photo du profil de ClementLaberge
    ClementLaberge 11 années Il y a

    Précision André: f=ma, où a est l’accélération.
    Mais bon… je ne sais pas si ça nous avance beaucoup politiquement parlant… 😉

  3. Photo du profil de LucPapineau
    LucPapineau 11 années Il y a

    Qui aurait pensé que j’aurais fait un jour l’exégèse des propos de M. Coderre. Satan, sors de mon corps!
    La plus grosse hache du monde ne vaut rien si elle reste inutilisée. Vaut mieux une petite hache avec un bon «swing» qu’une grosse hache qu’on manie sans force.

  4. michel le neuf 11 années Il y a

    Bonjour Mario !
    L’expression utilisée par M. Coderre n’est pas nouvelle. Elle a été utilisée par bien du monde. Mais son « utilisateur » le plus célèbre dans le monde politique est sans contredit Maurice Bellemarre, de regrettée mémoire.
    Maurice Bellemarre, qui avait été député sous Duplessis et Sauvé, ministre dans les gouvernements Johnson (père) et Bertrand, se retrouve à la fin des années 70, chef de l’Union Nationale et seul député de la formation à l’Assemblée nationale, et doyen parmi les élus.
    Quand à la blague, un député souligne la situation à tout le moins précaire de son parti, dont il est le seul représentant, il a cette réplique: « Ce n’est pas le poids de la masse qui compte, c’est le swing dans le manche ».

  5. michel le neuf 11 années Il y a

    Ç’eut été mieux, tout compte fait, de dire: « Ce n’est pas le poids de la masse qui compte, c’est le swing dans le manche, toutes choses étant par ailleurs égales ».
    C’est-y plus clair ?

Laisser une réponse

Contactez-moi

Je tenterai de vous répondre le plus rapidement possible...

En cours d’envoi

Si les propos, opinions et prises de position de ce site peuvent coïncider avec ce que privilégie le parti pour lequel je milite, je certifie en être le seul éditeur. - ©2019 Thème KLEO

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account

Aller à la barre d’outils