Beaucoup de gazouillis pour Chirp cette semaine à San Francisco

La communauté francophone des développeurs sur le Web s’est beaucoup intéressée à la sortie du iPad de Apple cette semaine, mais le coup de tonnerre est probablement venu du côté de Twitter. De ce que je peux en comprendre de mon état de «non-geek», tout a commencé mercredi avec ce billet de Fred Wilson dans lequel l’investisseur sonnait la fin de la récréation des développeurs d’applications Twitter.
Vint ensuite la discussion par ce hashtag et les tensions dans l’écosystème autour de Twitter. Twitter annonce l’achat d’une entreprise (Atebits) qui est à l’origine d’une application Twitter nommée Tweetie et en fait son client sur le iPhone, le «Twitter for iPhone» qui devient gratuit, du coup.
Pour la suite des événements, rien de mieux que de lire chez Loïc Le Meur la réaction:

«Now we’re competing with Twitter on Blackberry, Web, iPhone and also Mac native client. Android is obviously next. It’s definitely going to be an interesting conference next week.»

Les enjeux sont importants pour les entrepreneurs du type de Loïc qui s’est beaucoup investi dans Seesmic, un client prisé par plusieurs internautes qui donnent dans les «changements de statuts» à différents moments de la journée. La conférence dont parle Loïc se tiendra ces mercredi et jeudi prochain à San Francisco. Chirp rassemblera toute «la faune» de la Silicon Valley interpelée par les événements des derniers temps. C’était intéressant de lire le gazouillis de Loïc de cette PM où il référait à un billet d’un de ses collègues, un «very deep post»…

«There was no warning, and there were no apologies. No statements made to developers that Twitter knew this was going to impact a lot of them; no attempt to unruffle feathers or explain how this was what Twitter needed to do as a company. We did get a couple notes on the dev list, but they could be summed up as follows: “it happened, now find other things to do.” That’s what angered me more than anything last night.»

Je viens de demander à Loïc sur Twitter s’il était aussi «remué» que ce collègue développeur…

À suivre…

Tags:
0 Commentaires

Laisser une réponse

Contactez-moi

Je tenterai de vous répondre le plus rapidement possible...

En cours d’envoi

Si les propos, opinions et prises de position de ce site peuvent coïncider avec ce que privilégie le parti pour lequel je milite, je certifie en être le seul éditeur. - ©2022 Thème KLEO

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account

Aller à la barre d’outils